Entretien et dépannage chaudière d'urgence ou sur rendez vous au 0488/27.99.86.

Pièces - Appareils

L'anode dans un chauffe-eau à accumulation :

L'anode dans un chauffe-eau à accumulation est placé juste à côté de la résistance et assure la protection de la cuve du chauffe-eau de la corrosion et de l'accumulation de tartre. Il existe plusieurs sortes d'anode :

L'anode sacrificielle :

C'est le modèle basique des anodes, elle se presente sous forme de barre de magnesium qui s'oxyde et se corrode à la place de la cuve. Avec le temps, le magnesium fini par se détruire complétement, à ce moment là la cuve du chauffe-eau redevient vulnérable, c'est pour celà qu'on l'appele "anode sacrificielle". Il est conseillé de la changer une fois qu'il ne reste que 25% de la partie corrodable : tous les 2/3 ans environs.

L'anode en titane :

L'anode en titane à courant imposé, utilisé dans les installation contenant une eau riche en calcium et magnésium, fonctionne grâce à un générateur qui produit des émissions d'ondes électriques : ces ondes provoquent un courant qui protège la cuve de la corrosion. Elle n'utilise pas de consommable comme les anodes en magnésium, c'est pour cela qu'elle ne demande pas d'entretien et est quasi-inusable.

L'anode ACI hybride :

Parfaite pour les installations ayant peu de calcium et de magnésium, l'anode hybride combine le principe et les avantages de l'anode sacrificielle et de l'anode en titane sans demander d'entretien. Le courant électrique imposé active les particules de magnésium qui sont éjectées et se collent uniformément aux parois de la cuve. Cette couche protectrice est maintenue grâce au titane ce qui permet de garder une cuve en bon état tout au long de la vie du chauffe-eau.