Entretien et dépannage chaudière d'urgence ou sur rendez vous au 0488/27.99.86.

Pièces - Appareils

Le ballon d'eau chaude (Boiler) :

Le ballon d'eau chaude est la solution la plus commune pour chauffer l'eau sanitaire d'une habitation, d'un commerce, d'un lieu de travail... Il produit de l'eau chaude en quantité et alimente à lui seul tout une installation ; bien sûr il existe différentes tailles en fonction du lieu à occuper.

Le ballon d'eau chaude électrique :

Le ballon d'eau chaude électrique contient un réservoir supérieur pour stocker l'eau chaude et une partie inférieure qui reçoit l'eau froide. L'eau est chauffée grace à une résistance électrique. Celle-ci peut être thermo-plongée (elle est immergée dans l'eau et il faut vidanger l'installation pour la remplacer) ou stéatite (elle est protégée du contact de l'eau et il ne faut pas vidanger l'installation pour la remplacer). L'eau chaude s'accumule alors vers le haut du boiler en attendant d'être consommée tandis que l'eau froide chauffe et prend place au fur et à mesure.
Ce type de ballon d'eau chaude permet l'abonnement électrique "tarif heures creuses/heures pleines". L'avantage de l'électricité par rapport au gaz est qu'il n'y à pas de risque d'intoxication au CO par exemple et que le lieu de pose est plus simple (quasiment partout ou on le souhaite).

Le ballon d'eau chaude à gaz :

Le ballon d'eau chaude à gaz utilise le gaz de ville ou du gaz butane/propane stocké dans une citerne. L'eau est chauffée grâce à un brûleur et l'installation doit avoir une sortie de cheminée. Le lieu de la pose est donc peu libre et dépend d'une sortie cheminée ou d'un mur en contact avec l'exterieur. Le tubage doit être ramoné obligatoirement en fonction du lieu de l'habitation, en général tous les 2/3 ans selon la taille du chauffe-eau. L'avantage du gaz et qu'il est moins cher à l'installation et à l'entretien.

Le ballon d'eau chaude solaire thermique :

De plus en plus utilisé, le ballon d'eau chaude solaire à l'avantage d'utiliser une énergie gratuite naturelle : l'énergie du soleil transformée en chaleur. Il est bien plus cher à l'achat mais des études sont automatiquement réalisées (devis) pour connaître exactement les bénéfices sur le long terme. Il demande peu d'entretien, n'émet pas de CO2, augmente la valeur financière d'une maison et son installation bénéficie d'avantage fiscaux. Les systèmes récents sont aussi éfficaces en hiver que le reste de l'année.

Le ballon d'eau chaude thermodynamique :

Le ballon d'eau chaude thermodynamique est une alternative au chauffe-eau solaire fonctionnant grâce à une pompe à chaleur air-eau (PAC). La PAC récupère les calories de la pièce ou de l'exterieur pour chauffer un liquide caloporteur qui remet cette chaleur à l'eau du boiler. Cela permet de faire beaucoup d'économie par rapport aux boilers gaz ou électrique puisqu'il suffit juste de faire fonctionner la PAC à l'électricité. Tout comme l'énergie solaire, cela permet de bénéficier de crédit d'impôs et de prime d'énergie.