Entretien et dépannage chaudière d'urgence ou sur rendez vous au 0488/27.99.86.

Détartrage chaudière, boiler, chauffe eau et tuyau

Pourquoi le détartrage d'une chaudière est-il important ? 

Les effets du tartre sur la vie d’une chaudière, boiler ou chauffe eau et son rendement (consommation) sont importants. Si l’alimentation en eau a une dureté forte élevée, l’eau d’alimentation des chauffe-eaux, boiler électriques et du circuit d’eau chaude des chaudières mixtes doivent être traitées périodiquement pour ralentir l’entartrage.

Que faut-il faire ?

Le meilleur moyen pour éviter un entartrage régulier est d’installer un adoucisseur qui protège toute l'habitation, il en existe aussi des petits pour un seul appareil. Ces deux adoucisseurs anti-tartre se raccordent facilement, sur une tuyauterie horizontale ou verticale.

Détartrage chaudière:

Si la chaudière est déjà entartré, elle doit être nettoyée, de même pour l'accumulateur d’eau chaude, le chauffe-eau, la tuyauterie et les robinets, avec de l'acide détartrant.

Après avoir arrêté la chaudière et/ou le chauffe-eau, le chauffagiste ferme l’alimentation de l'appareil de production d’eau chaude. Il raccorde ensuite une détartreuse professionnelle à la place de l'eau froide, qui fait circuler le produit jusqu'au robinet si necéssaire.

Après avoir dissous le calcaire et avoir fait un bon rincage de la tuyauterie d’eau chaude, une pression d'eau chaude appréciable alimentera les robinets. Et par la même occasion il n'y aura plus de risque de panne due au tartre.

Pourquoi nous ?

Notre entreprise de plomberie a plus de 15 ans d'expérience dans ce domaine, que ce soit pour un détartrage de chaudière, boiler ou chauffe eau, entretien ou dépannage.

Nous mettons à votre service nos compétences à des prix en adéquation avec le marché. N'hésitez pas à nous contacter !