Entretien et dépannage chaudière d'urgence ou sur rendez vous au 0488/27.99.86.

Remplacement chaudière

Les chauffagistes de SaniVDK sont diplomés et formés entre autre pour le remplacement de chaudière, l'entretien de chaudière, le dépannage de chaudière, l'installation de chaudière, le détartrage, le débouchage de canalisation et le ramonage de cheminée. Avec une experience de quinze ans, un travail dans les normes et de qualité est garanti (Vaillant, Bulex, Junkers, etc...).

En cas de panne, le chauffagiste analysera votre chaudière, si le problème est mineur il sera résolu sans supplément, s'il est plus grave on vous conseillera plusieurs options, plusieurs devis en fonction de vos préférences et de votre budget. Enfin si le problème est grave, vous devrez peut-être faire un changement de votre chaudière.

Chaudiere bulex
Chaudiere

A votre demande, après un entretien, ou après un dépannage, le chauffagiste agrée pourra faire un devis pour le remplacement de votre chaudière. Le choix de chaudière le plus adapté à votre installation et à vos besoins vous sera proposé afin d'éviter les dépenses inutiles. Si votre ancienne chaudière datait, sachez que les nouveaux modèles de chaudière ont un rendement beaucoup plus élevé qu'avant et qu'elles sont plus sûre, économes et pérformantes.

Une attestation d'aggréations de vos installations gaz et de chauffage pourra vous être fourni pour vos demandes de primes (adresse nécéssaires en bas de page).

Quand remplacer votre chaudière ?

La durée moyenne d’utilisation d’une chaudière à gaz ou à mazout est de 10 ans à 25 ans. C’est pourquoi après cette période, elle est qualifiée de vieillissante et par conséquent, il vaut mieux penser à la remplacer pour éviter d’ éventuelles pannes. De plus, pour savoir quand remplacer une chaudière, vous devrez remarquer une courbe sans cesse croissante de la consommation d’énergie chaque année alors que l’utilisation permanente reste inchangée. 

Vous devriez aussi penser à remplacer votre chaudière si vous notez des bruits inhabituels en provenance de votre chaudière alors même que vous respectez les obligations légales d’entretien. La législation prévoit par exemple en région Bruxelloise que les chaudières installées il y a plus de 15 ans sont hors normes. Si c’est le cas de la vôtre, pensez donc à remplacer votre chaudière par une plus moderne comportant des systèmes innovants tels que les régulateurs, des programmeurs de chauffage et autre thermostat… mais plus encore, plus écologiques.

Un autre signe avant-coureur de panne dans votre chaudière, peut-être la différence de débit d’eau chaude ou de température dans les pièces de la maison. En effet, si certaines pièces sont plus chauffées que d’autres, c’est un signe que vous devriez remplacer votre chaudière.

Pourquoi remplacer votre chaudière ?

Plusieurs raisons peuvent justifier le fait de vouloir remplacer votre chaudière, dont la plus prépondérante est le respect des normes en vigueur concernant la législation sur l’entretien des chaudières à gaz ou à mazout. Une chaudière en panne ou ancienne pose un réel problème sécuritaire.

Une panne non détectée ou détectée trop tard peut causer des dégâts non négligeables dans une habitation domestique. De plus, il est préférable de remplacer votre chaudière à gaz ou à mazout avant que les grosses pannes ne surviennent. Votre porte-monnaie en ferait les frais sinon. Vous gagnerez plus à remplacer votre chaudière avant que le pire ne se produise, car puisque de toute manière, vous la remplacerez, il serait plus utile de le faire avant de devoir passer deux fois à la caisse pour le même problème.

Pour finir, se doter d’une nouvelle chaudière qui est plus respectueuse de l’environnement. Les chaudières installées avant 1990 sont d’autant plus rejetées par la législation, car en plus de ne plus répondre aux normes actuelles, elles sont polluantes pour l’environnement. Vous devrez donc remplacer votre chaudière, car en plus de consommer plus d’énergie que les nouvelles, les anciennes chaudières créent des déséquilibres environnementaux majeurs.

C’est pourquoi la Belgique, le pacte énergétique fédéral, prévoit dans les prochaines années d’interdire carrément l’utilisation des chaudières à mazout qui ne répondent pas aux normes environnementales. En effet, dès 2021, certaines régions comme la Flandre devront s’arrimer à cette norme.

Devis remplacement chaudière en ligne !

Devis chaudière :

Contacter notre entreprise est la garantie d'un travail fait dans les normes en vigueur, le devis est fait gratuitement sur rendez-vous et dans des délais rapides.

Devis gratuit


Faire un devis de remplacement chaudière en ligne 

Combien de temps ça dure ?

Le remplacement de votre chaudière sera effectué en une journée, de façon soigné et à des prix compétitifs, que se soit un remplacement de chaudière à condensation ou basse température et peu importe la marque : Vaillant, Bulex, Junkers, ACV, Chappée, Radson, Remeha, Chaffoteaux et maury, Brotje, Ariston, les chauffagistes de SaniVDK sont qualifiés dans le placement et remplacement de ces différentes marques.

Les adresses pour les demandes de primes :

Vous pouvez bénéficier de primes pour votre remplacement de chaudière avec ces liens suivants votre région

Bruxelles : www.bruxellesenvironnement.be          -          Wallonie : www.energie.wallonie.be          -          Flandre : www.eandis.be     

Nos autres services de remplacement : remplacement de chauffe-eauremplacement de boiler.

Demande de prix en ligne pour votre remplacement chaudière:

Vous souhaitez un devis personnalisé sur l'un de nos services de chauffage ?

Si vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix !

Contactez-nous via le formulaire ci-dessous, vous pouvez y décrire votre demande.

Cette demande d'offre est gratuite et ne vous engage à rien !

Vos coordonnées:
Votre demande: