Prix et rendez-vous en ligne ici !

Besoin d'une nouvelle chaudière

Opter pour une chaudière plus récente, plus économique, plus écologique et plus efficace :

Vous possedez une ancienne chaudière, rustique, encombrante et limité en option ? Il est peut-être temps de procéder à son remplacement pour quelque chose de plus poussé technologiquement.

Installer une chaudière à ventouse :

Une chaudière gaz ou mazout à besoin d'un conduit d'évacuation des fumées formées à partir de la combustion. La ventouse est un dispositif étanche et plus pratique pour évacuer ces fumées. En effet traditionnellement on utilise un conduit de cheminée et la chaudière doit être placé proche de celle-ci. Grace à la ventouse, un simple mur menant vers l'exterieur suffit ce qui laisse un choix de lieu de pose plus grand, tant que tout reste dans les normes.

La ventouse est aussi à l'origine de l'arrêt des chaudières atmosphériques qui n'est désormais plus possible d'installer. Ces chaudières prélevaient l'oxygène présent dans la pièce dans laquelle elles se trouvaient, il fallait donc un endroit bien ventilé et sans danger. La ventouse est un double conduit (un plus petit dans un plus grand), l'un d'eux prélève l'oxygène exterieur tandis que l'autre rejette les fumées de combustion. Pour cette raison la chaudière atmosphérique est devenue désuette.

Installer une chaudière à condensation :

La chaudière à condensation permet des économies d'énergie plus qu'interessante grâce à une technologie très précise et poussé de récupération par condensation des fumées d'évacuation. Elle permet en moyenne 35% d'économie sur la facture par rapport à un modèle standard.

Dans les chaudières à combustion, un brûleur transforme une énergie (gaz, mazout, pellets...) en chaleur grâce à sa combustion. Dans un modèle standard, cela provoque de la fumée qui doit être évacuée par un dispositif d'évacuation en ventouse ou par une sortie de cheminée, il n'y a aucune transformation et la fumée rejetée approche les 200°C. Le modèle à condensation récupère la vapeur d'eau présente dans la fumée et la condense (elle devient liquide), l'eau formée s'écoule et chauffe le retour d'eau refroidie du circuit de chauffage puis est envoyé dans l'égout. Grace à ça la chaudière à besoin de moins d'énergie pour arriver à la température désiré et les fumées évacuées ne dépassent plus les 50°C.

Les chaudières à condensation sont tellement devenu une norme qu'il n'est désormais plus possible d'installer un modèle à combustion standard.

Comment se passe l'installation d'une nouvelle chaudière ?

Nos chauffagistes effectuerons le changement de votre chaudière en une journée, de façon soignée à des prix compétitifs quel que soit le type de votre chaudière, nous ferons au mieux pour répondre à vos attentes .

Nous sommes spécialisés et compétents dans notre domaine et faisons le devis pour le changement de chaudière gratuitement, que ce soit une chaudière à condensation, en ventouse, gaz, mazout...

Vous aurez besoin des adresses ci-dessous pour bénéficier de quelques primes en cas de changement pour une nouvelle chaudière :

Pour plus d'informations, surfez sur :

Bruxelles : www.bruxellesenvironnement.be     Wallonie : www.energie.wallonie.be     Flandre : www.eandis.be