Entretien et dépannage chaudière d'urgence ou sur rendez vous au 0488/27.99.86.

Boiler thermodynamique vaillant

Comment fonctionne un boiler thermodynamique Vaillant?
Aussi appelé chauffe-eau thermodynamique, le fonctionnement du boiler thermodynamique Vaillant est similaire à une pompe à chaleur qui est transposé à un accumulateur d’eau chaude. L’eau est chauffée par aérothermie.
Un moteur électrique récupère les calories qui sont naturellement présentes dans l’air.
L’eau du boiler sera ensuite chauffée par la chaleur générée.

L’eau chaude récupère environ 4 kw pour 1kw consommé avec un modèle de boiler thermodynamique Vaillant classique. Il existe différents modèles de boilers thermodynamiques sur le marché Vaillant. D’ailleurs, leurs performances dépendent généralement de chaque modèle. Dans tous les cas, tous les boiler thermodynamique Vaillant répondent à la norme EN 16147.

Combien coûte une telle installation ?
Comme indiqué précédemment, ce type de boiler est très écologique. D’ailleurs, c’est ce qui fait qu’il soit le plus utilisé à l’heure actuelle dans les bâtiments neufs. Son prix est beaucoup plus élevé par rapport à d’autres modèles, mais vous pouvez parfaitement réaliser des économies d’énergie sur le long terme.
En quelques années, vous pouvez très bien rentabiliser cet investissement. Pour un boiler thermodynamique Vaillant d’une capacité de 300 litres, vous devriez débourser environ 2 500 euros.

En moyenne, il faudra compter entre 2 000 et 5 000 euros, selon les modèles choisis. Ces systèmes sont moins énergivores, mais sont plus chers.

Naviguez vers la page d'acceuil Vaillant