Entretien et dépannage chaudière d'urgence ou sur rendez vous au 0488/27.99.86.

Remplacement Boiler électrique, gaz

Remplacement Boiler :

Votre boiler gaz ou électrique ne fourni plus d'eau chaude constante, votre débit d'eau est faible et laisse présager une panne ? Les causes peuvent être multiples mais peut-être qu'il faudra remplacer votre boiler. SaniVDK peut envoyer un professionnel agréé faire l'inspection de votre boiler dans les meilleurs délais et réaliser un devis gratuitement.

Boiler électrique, Boiler gaz, Boiler solaire :

Comme pour les chauffe-eaux ou les chaudières, il existe plusieurs modèles de Boiler. Avant de remplacer une ancienne installation, il est pratique de connaître les différences entre ces modèles.
Le Boiler électrique permet d'avoir le tarif "heure creuse", l'eau chaude sera donc moins chère pendant les heures creuses. Il est aussi très simple à installer et est moins chère à l'achat qu'un boiler gaz. Par contre il est beaucoup plus énergivore en temps normal.
Le boiler gaz chauffe l'eau plutôt rapidement, il est aussi plus économique puisque le gaz est moins couteux que l'électricité. Il est par contre plus chère à l'achat et est plus compliqué à installer : un mur exterieur ou une cheminée étant nécessaire en fonction du modèle (ventouse ou non).
Le boiler solaire tire son avantage de sa consommation, il est moins couteux dans le temps, est facile à entretenir, contribue à l'environnement et permet d'avoir des avantages fiscaux. Il est en revanche beaucoup plus couteux à l'achat qu'un boiler gaz ou électrique et son efficacité dépend du temps méteoroligique. C'est pourquoi des calculs sur vingt ans (durée de vie moyenne d'un boiler solaire) doivent être effectués pour connaitre le réel coût final de ce type de boiler par rapport à un boiler classique.

Pannes de Boiler Récurrentes :

Si le boiler électrique ne fourni pas une eau assez chaude ou pas d'eau chaude du tout cela peut-être entre-autre un problème de thermostat, de résistance ou de groupe de sécurité, ou bien un problème de tatre (il faudra alors faire un détartrage de la machine). Il faut aussi verifier que le boiler est bel et bien sous tension et donc en marche.
Si le boiler fuit les possibilités peuvent être multiples, pour les plus fréquente il peut y avoir : un problème de montage dans l'installation (pour les installations récentes), une trop grosse pression, une fuite au niveau de la cuve (le remplacement du boiler est nécessaire).
Si l'eau est sale il y a surement un problème de saleté et il faudra faire un entretien de votre machine. Si l'eau dégage de mauvaises odeurs il peut y avoir un problème l'arrivé d'eau (problème externe au boiler), ou un problème de dépôt de matière dans le fond de la cuve.

Dans tous les cas, les tests doivent être effectué par une personne compétente, les manipulations étant délicates. Avant d'avoir des problèmes graves avec votre boiler il est important de faire un entretien et un détartrage de votre installation une fois par an.

Devis gratuit :

Si vous souhaitez une idée du prix d'un remplacement de boiler n'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous dans les plus brefs délais.
Appelez l'entreprise SaniVDK au 0488/27.99.86.

Marque chauffe-eau

Nos autres services de remplacement : remplacement de chauffe-eauremplacement de chaudière