Entretien et dépannage chaudière d'urgence ou sur rendez vous au 0488/27.99.86.

Pièces - Appareils

Le chauffe-eau instantané :

Le chauffe-eau instantané sert d'alternative au ballon d'eau chaude (Boiler) pour les petites habitations, et de complément aux plus grandes habitations. En effet il permet d'avoir, comme son nom l'indique, de l'eau chaude instantanément. Il peut être suffisant pour toute une habitation si celle-ci est petite mais ne pourra pas alimenter une grande maison entièrement, c'est pourquoi on l'utilise souvent pour un ou deux points d'eau éloignés du chauffe-eau central. À l'inverse du ballon d'eau chaude, il ne possède pas de cuve de stockage et produit de l'eau chaude à la demande, il aide donc à ne pas gaspiller d'énergie et à avoir une quantité d'eau chaude illimité.

Le chauffe-eau instantané peut être à gaz ou à électricité mais le principe reste le même : il ne stocke pas d'eau chaude et la produit sur le moment, les pertes d'énergie sont donc presque nulle.

La méthode de chauffe est en revanche légèrement différente : l'électrique est chauffée par une résistance tandis que le gaz est chauffée grace à un bruleur.
Il faut quand même savoir qu'un chauffe-eau instantané fonctionnant à l'électricité ne permet pas de profiter des "tarifs heures creuses".

Il existe aussi deux types de chauffe-eau instantané à gaz : le chauffe-eau et le chauffe-bain : le chauffe-eau ne fournit de l'eau chaude que pour un appareil de moins de 50L de capacité alors que le chauffe-bain peut remplir une baignoire.

Le chauffe-eau électrique est physiquement très peu encombrant, il en existe même de très petits. Ils sont certes assez énergivores mais à l'inverse d'un cumulus qui chauffe en permanence, ne chauffe que lorsqu'on lui en demande.