Entretien et dépannage chaudière d'urgence ou sur rendez vous au 0488/27.99.86.

Entretien chauffe-eau

L'entretien d'un chauffe-eau est souvent négligé à tort, en effet il est nécessaire de verifier votre appareil pour éviter des pannes inattendues, pour tout type de chauffe-eau, SaniVDK offre un service de rappel automatique (sans engagement) chaque fois qu'un nouvel entretien est nécessaire. Tout dépend du type de chauffe-eau :

Entretien chauffe-eau électrique :

Un chauffe-eau électrique n'à pas d'obligation d'entretien particulier, en revanche il est toujours interressant de verifier l'entartrage de l'installation tous les 2 ans ainsi que l'état de la résistance, de l'anode et du thermostat du chauffe-eau. Il ne faut également pas oublier de verifier que la soupape de sécurité fonctionne toujours correctement (il est conseillé de changer le groupe de sécurité tous les 5 ans). Ceci fait, une vidange fréquente (2/3 ans) ne fait jamais de mal au chauffe-eau.

entretien chauffe eau électrique
entretien chauffe eau gaz

Entretien chauffe-eau gaz, propane, butane :

Il est nécessaire de faire un entretien de chauffe-eau gaz (combustible gazeux) au moins une fois tous les trois ans lorsque la puissance nominale utile de l'appareil est inférieure ou égale à 100 kW et tous les 2 ans lorsqu'elle est supérieure à 100 kW. Le technicien devra verifier le tirage de la cheminée, contrôler le brûleur et le thermocouple, verifier la pression et nettoyer l'interieur du corps de chauffe. A savoir que le ramonage du conduit n'est pas inclu dans le prix de l'entretien général.

Le contrôle Cerga :

Les chauffagistes de SaniVDK sont agréés pour les contrôles Cerga, c'est à dire que lors d'une intervention l'installation sera méticuleusement verifiée pour être sûr qu'elle est été faite dans les normes Cerga. Dans ce cas, un certificat de conformité pourra vous être remis si vous le demandez (inclus des frais supplémentaires).

L'audit de chauffage :

Lorsque votre chauffe-eau atteindra l'âge de 15 ans, un diagnostic de plusieurs critères comme la consommation en énergie ou l'état de l'installation devra être effectué. Cela comprend aussi des conseils sur un éventuel remplacement du chauffe-eau, en guise de prévention.

Entretien chauffe-eau solaire thermique :

Les chauffe-eaux solaires nécessite peu d'entretien s'ils sont bien utilisés. La première chose à faire est de régulièrement nettoyer les capteurs solaires de la poussière (pollution, déchets naturels...) et de s'assurer qu'il n'y a pas de fuite. Généralement, il faut être prudent et verifier minutieusement son installation les premiers mois.

entretien chauffe eau solaire thermodynamique

Entretien chauffe-eau mazout, huile / chauffe-eau pellets, bois, charbon :

Les chauffe-eaux au mazout (combustible liquide) ainsi que les chauffe-eaux au pellets (combustible solide) doivent être entretenus tous les ans, cela inclu le conduit d'évacuation.

entretien chauffe eau mazout

Nos autres services d'entretien : entretien de chaudièreentretien de boiler.