Entretien et dépannage chaudière d'urgence ou sur rendez vous au 0488/27.99.86.

Pourquoi le détartrage boiler est il important ?

Les effets du tartre sur la vie d’un boiler gaz ou boiler élèctrique et son rendement (consommation) sont très importants. Si l’alimentation en eau a une dureté fort élevée, l’eau doit être traitée par un adoucisseur au niveau du compteur et l'accumulateur d'eau chaude ne dvra dans ce cas n'être détartrer qu'une ou deux fois sur la durée de vie de l'appareil pour éviter l’entartrage excessif. 

4 detartrage
Detartrage

Si le boiler est déjà trop entartré, le problème est qu'il faudra utiliser de l'acide plus concentré. En plus d'éliminer le calcaire, cette opération enlève aussi la couche d'émaille qui protège la cuve de la rouille et qui ralenti l'entartrement. Cela veut dire qu'à partir de là, sa durée de vie est fortement réduite.

Après avoir coupé l'alimentation de gaz ou élèctrique, le chauffagiste ferme l’alimentation  du boiler. Puis, raccorde à la place de l'eau froide, une détartreuse professionnel qui fait circuler le produit jusqu'au robinet si necéssaire. 

Après avoir dissous le calcaire, un bon rincage de la tuyauterie d’eau chaude et ensuite, à nouveau une pression d'eau chaude appréciable alimente les robinets. Et par la même occasion plus de risque de panne due au tartre.
 

La consomation de l'appareil augmente de quatre à six pourcent par millimètre de calcaire dans la cuve.

Conseil pour éviter un entartrement trop fréquent !

Pour empêcher un dépôt de calcaire dans votre boiler, vous pouvez simplement remplacer l’anode lorsque le magnésium est à 25 %. Vous avez trois solutions ici : l’anode sacrificielle, l’anode en titane et l’anode ACI. Vous pouvez aussi faire recours à un adoucisseur d’eau pour empêcher le stockage de tartre dans votre tuyauterie.

Le meilleur moyen pour éviter un entartrage régulier est d’installer un adoucisseur qui protège toute l'habitation, il en existe aussi des petits pour un seul appareil. Ces deux adoucisseurs anti-tartre se raccordent facilement, sur une tuyauterie horizontale ou verticale. 

Quand et pourquoi détartrer son boiler ?

En ce qui concerne le détartrage boiler , il n’est pas conseillé d'en  faire trop souvent, l’acide étant mauvais pour l'émaille de la cuve si l'on en abuse. Notre entreprise spécialisée dans le détartrage boiler sait ce qu’il faut faire pour remettre à neuf votre boiler et vos autres appareils sanitaires. Ceci inclut nécessairement le détartrage boiler qui est une intervention simple, à condition d’être réalisée par un professionnel.

Pour terminer, vous devez savoir qu’il est important de procéder au détartrage des installations sanitaires dans les temps. La fréquence d’entretien boiler est le plus souvent en fonction du volume d’eau utilisée et d’autres facteurs comme la dureté et la température de l'eau. Le détartrage permet d’éviter le gaspillage d’énergie, la prolifération des bactéries, et de prolonger la durée de vie de votre boiler.

Prix détartrage boiler:

Notre enreprise de plomberie a plus de 15 ans d'expérience dans ce domaine, que se soit pour un détartrage de chaudière, boiler ou chauffe eau, entretien ou dépannage.

Nous mettons à votre service nos compétances à des prix en adéquation avec le marché. N'hésitez pas à nous contacter pour une prise de rendez-vous!

Nos autres sevives de détartrage : détartrage chaudière, détartrage chauffe-eau

Demande de prix en ligne pour votre détartrage :